Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2013

RC Lens - Milan AC, Ligue des Champions 2002/2003

Le mardi 29 octobre 2002, le Racing Club de Lens allait réaliser l'un des plus grands exploits de son histoire, à classer parmis les Lens-Lazio 77, Arsenal-Lens 98, Lens-Celta 2000... L'adversaire du jour ? Le grand Milan AC. La formation entrainée par Carlo Ancelotti vient à Bollaert sans pression, étant déjà qualifiée pour le tour suivant, mais affiche tout de même un visage impressionnant avec entre autres les Italiens Maldini et Pirlo, le Néerlandais Seedorf, et le futur ballon d'or 2004 Andriy Shevchenko. L'attaquant Ukrainien, qui connaissait déjà Bollaert et le Racing pour les avoir affronté en 1998 avec le Dynamo Kiev ne tarde d'ailleurs pas à ouvrir le score. Mais les Sang et Or, joueurs, parviennent à recoller au score avant la mi-temps à la suite d'une combinaison splendide entre John Utaka et Daniel Moreira, conclue de la tête par le maubeugeois. 1 partout à la pause, tout reste possible !

RC Lens - Milan AC, Ligue des Champions 2002... par Rcl-archives


La deuxième période Lensoise est un modèle de combativité et de jeu. A l'image du 2ème but, inscrit par John Utaka dès la reprise suite à un pressing énorme exercé sur la défense Rossoneri. Le RCL ne se déconcentre pas, étouffe le Milan AC, donne du plaisir à un stade Bollaert aux anges, et décroche un succès que le club n'aurait pu imaginer dans ses rêves les plus fous quelques années plus tôt.


RC Lens - Milan AC, Ligue des Champions 2002... par Rcl-archives

26/01/2013

RC Lens - Deportivo La Corogne, Ligue des Champions 2002/2003

Le 23 Octobre 2002, le Racing reçoit le Deportivo La Corogne pour le 4ème match de la phase de poule de la Ligue des Champions. Une victoire permettrait aux hommes de Joel Muller de croire encore en la qualification pour le tour suivant, mais les Espagnols mènent 1-0 à Bollaert après 20 minutes de jeu grâce à un but de Roy Makaay.


RC Lens - Deportivo La Corogne, Ligue des... par Rcl-archives


En 2ème mi-temps, les Sang et Or montrent un visage complètement différent et font exploser la défense Espagnole: Coulibaly, Moreira et Thomert marquent tour à tour et offrent ainsi un succès 3 buts à 1 au Racing. Prochain adversaire: le prestigieux Milan AC !

 

RC Lens - Deportivo La Corogne, Ligue des... par Rcl-archives

 

21/12/2012

RC Lens - Bayern Munich, Ligue des Champions 2002/2003

Le mardi 24 septembre 2002, le Racing Club de Lens affronte lors de la 2ème journée des phases de poules de la Ligue des Champions l'un des plus prestigieux adversaires qu'il ai été amené à affronter dans son histoire: le Bayern Munich, plus grand club Allemand et vainqueur de la "coupe aux grandes oreilles" à 4 reprises (1974, 1975, 1976, 2001). "L'avant match" sur canal+, avec Thierry Gilardi et Michel Platini, revient sur les rencontres de la 1ère journée et présente les équipes pour les matchs de la soirée.


RC Lens - Bayern Munich, Ligue des Champions... par Rcl-archives


Battu à Milan lors de la première journée, les  Sang et Or sont à nouveau dominés en première mi-temps face aux Bavarois, et Linke ouvre le score à la 22ème minute. Les choeurs de Bollaert, eux, continuent de chanter. 


RC Lens - Bayern Munich, Ligue des Champions... par Rcl-archives


En deuxième mi-temps, les Lensois élèvent leur niveau de jeu et font tout leur possible pour revenir au score. [Problème de son sur cette vidéo indépendant de ma volonté]


RC Lens - Bayern Munich, Ligue des Champions... par Rcl-archives


La délivrance arrive à la 76ème minute après deux corners obtenus consécutivement. Sur le second, frappé par Daniel Moreira, John Utaka balance un coup de tête surpuissant, Oliver Kahn ne peut qu'effleurer le ballon: 1 but partout ! Le Racing tentera de remporter la rencontre mais plus rien ne sera marqué, qu'importe, il vient de réussir un grand match de Coupe d'Europe qui restera dans la mémoire des supporters du club.


RC Lens - Bayern Munich, Ligue des Champions... par Rcl-archives

02/06/2012

RC Lens - Résumés de matchs, saison 2002/2003

Après une saison 2001/2002 brillante, le Racing livre une saison 2002/2003 plus moyenne, parsemée tout de même de jolies performances, en ligue des champions (voir article précédent) mais aussi en ligue 1 (le nom de division 1 disparaissant pour cette saison).

Le début de saison est bon, malgré les défaites à Gerland et au Parc Lescure, le premier derby de la saison accouche d'un match nul et vierge.


RC Lens - Résumés de matchs, saison 2002/2003... par Rcl-archives

Eric Sikora inscrit le dernier but de sa carrière lors de la 13ème journée contre l'AJ Auxerre, puis 2 journées plus tard les Sang et Or gagnent une rencontre folle contre le PSG de Ronaldinho. Avant le match contre Guingamp, Guillaume Warmuz quitte le club et on assiste donc aux débuts de Charles Itandje en Ligue 1. 


RC Lens - Résumés de matchs, saison 2002/2003... par Rcl-archives

Après un match de coupe de France difficile chez les amateurs de Forbach, Lens s'impose 4-0 à Bollaërt contre Sedan, et réédite cette performance quelques semaines plus tard contre Montpellier. Entre temps, le RCL livre une belle prestation contre Lyon avec un but exceptionnel marqué par Antoine Sibierski, et surtout, s'impose à Lille pour le derby retour avec un but du héros Tony Vairelles, de retour dans l'Artois pour la fin de saison.


RC Lens - Résumés de matchs, saison 2002/2003... par Rcl-archives

La fin de saison est marqué par une belle victoire lensoise au Parc des Princes, la première d'une longue série, et par une jolie fête pour Eric Sikora lors de la dernière journée contre Bastia, le capitaine historique fêtant alors -croyait-il- le dernier match de sa carrière. Il fera cependant quelques apparitions lors de la saison 2003/2004 avant de raccrocher définitivement les crampons.


RC Lens - Résumés de matchs, saison 2002/2003... par Rcl-archives

30/05/2012

RC Lens - Ligue des Champions & Coupe UEFA, saison 2002/2003

Nous sommes à l'automne 2002, le RC Lens dispute la 2ème ligue des Champions de son Histoire, contre de prestigieux adversaires: Le Milan AC, le Bayern Munich et le Deportivo La Corogne. Reversé ensuite en Coupe UEFA, Lens tombera contre le futur vainqueur de l'épreuve, le FC Porto, entraîné par un certain José Mourinho.


RC Lens - Ligue des Champions & Coupe UEFA... par Rcl-archives