Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2013

RC Lens - Milan AC, Ligue des Champions 2002/2003

Le mardi 29 octobre 2002, le Racing Club de Lens allait réaliser l'un des plus grands exploits de son histoire, à classer parmis les Lens-Lazio 77, Arsenal-Lens 98, Lens-Celta 2000... L'adversaire du jour ? Le grand Milan AC. La formation entrainée par Carlo Ancelotti vient à Bollaert sans pression, étant déjà qualifiée pour le tour suivant, mais affiche tout de même un visage impressionnant avec entre autres les Italiens Maldini et Pirlo, le Néerlandais Seedorf, et le futur ballon d'or 2004 Andriy Shevchenko. L'attaquant Ukrainien, qui connaissait déjà Bollaert et le Racing pour les avoir affronté en 1998 avec le Dynamo Kiev ne tarde d'ailleurs pas à ouvrir le score. Mais les Sang et Or, joueurs, parviennent à recoller au score avant la mi-temps à la suite d'une combinaison splendide entre John Utaka et Daniel Moreira, conclue de la tête par le maubeugeois. 1 partout à la pause, tout reste possible !

RC Lens - Milan AC, Ligue des Champions 2002... par Rcl-archives


La deuxième période Lensoise est un modèle de combativité et de jeu. A l'image du 2ème but, inscrit par John Utaka dès la reprise suite à un pressing énorme exercé sur la défense Rossoneri. Le RCL ne se déconcentre pas, étouffe le Milan AC, donne du plaisir à un stade Bollaert aux anges, et décroche un succès que le club n'aurait pu imaginer dans ses rêves les plus fous quelques années plus tôt.


RC Lens - Milan AC, Ligue des Champions 2002... par Rcl-archives

Écrire un commentaire