Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2016

[mix] Lens à Bollaert : retour à la maison !

Le 28 mai 2010, la France était désignée pays organisateur de l'Euro 2016. Choisi pour l'événement, le stade Bollaert devait faire peau neuve, obligeant les Sang et Or à s'expatrier pour la saison 2014/2015. Après une saison disputée au stade de la Licorne à Amiens et au Stade de France à Saint Denis, le Racing Club de Lens et ses supporters retrouvait son stade lors de l'été 2015 après de longs mois de travaux.

Un stade mythique théâtre d'exploits historiques !

 

 

En bonus: la Lensoise pour le retour à Bollaert !


 

[mix] Tony Vairelles : son coeur est Sang et Or !

En "seulement" quatre saisons et demie, durée totale de ses deux passages à Lens (1995-1999, 2003), Tony Vairelles a acquis le statut d'icone du club. Combatif comme personne, humble et proche de son public.... "Tony Goal" incarne les valeurs du RCL, et restera à jamais champion de France 1998.

 

 

En bonus: la chanson écrite et chantée par Tony Vairelles en hommage au supporters du RCL !

 

[mix] RC Lens - 2011-2014 : dans le malheur ou la gloire

Entre 2011 et 2014, le RC Lens a connu trois difficiles saisons en Ligue 2. Mais le club ne s'arrête pas de vivre lorsqu'il n'est plus dans l'élite : de cette période, nous nous souviendrons notamment du quart de finale de Coupe de France contre Bordeaux dans un Bollaert plus chaud que jamais, du 20ème anniversaire des Red Tigers, de quelques buts venus d'ailleurs (Toudic, Pollet, Kantari...), de l'arrivée d'Antoine Kombouaré et du passage d'Alphonse Aréola, ou encore de l'éclosion de Geoffrey Kondogbia, aujourd'hui international français et joueur de l'Inter Milan. 

 

[mix] RC Lens : le champion des derbys du Nord !

"A Bollaert, qui c'est les plus forts ? Le Racing Club de Lens ! Le champion des derbys du Nord ? Le Racing Club de Lens !"

Ce chant résonne dans Bollaert lorsque le Racing remporte un derby, le voilà donc logiquement emprunté pour cette vidéo regroupant les buts inscrits depuis 25 ans par les Sang et Or dans le derby.

Enjoy ! 


 

Et en bonus, une bande annonce inspirée de Star Wars pour le derby du 7 décembre 2014 disputé au stade de France. 


[résumé] Lille OSC - RC Lens (0-1), D1, saison 2001-2002

Le vendredi 11 janvier 2002, le RCL remportait le derby du Nord 1-0 au stade Grimonprez-Jooris grâce à El Hadji Diouf !