Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2017

Merci pour ce (merveilleux) moment !

Le 17 décembre dernier, la grande fête prévue pour les 110 ans de notre Racing avait été gâchée. Malgré la victoire lensoise contre le Gazélec Ajaccio, tout ou presque était allé de travers ce jour-là, comme je l’expliquais dans un article que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Si tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes un peu plus d’un mois plus tard, je suis heureux de vous dire que la cellule marketing du club, malgré sa dénomination professionnelle plutôt effrayante, a eu un geste très humain et fort sympathique envers moi !

Après avoir pris connaissance des faits, un membre de ce service (à qui je n’ai pas demandé l’autorisation de citer le nom et que j’appellerai donc Monsieur Marketing J) m’a en effet proposé de visiter notre merveilleux stade Bollaert et de m’offrir un maillot avec le flocage de mon choix. Il ne s’agissait pas juste de belles paroles, la visite a bien eu lieu le 3 février avant le match entre le RCL et Troyes !

Comme vous pourrez l’imaginer en voyant les quelques photos ci-dessous, ce fut un moment unique et je souhaite à chaque supporter lensois d’avoir un jour la chance de pouvoir gravir les marches qui mènent à la pelouse de Bollaert. Je diffuserai plus de photos de cette journée d'ici quelques jours sur la page facebook RCL Archives

 

CIMG0878.JPG

Les fameuses marches !

 

CIMG0879.JPGNotre maison !

 

CIMG0880.JPG

CIMG0888.JPG

Le vestiaire lensois à quelques heures du match contre l'ESTAC !

 

 

Après le terrain, ce fut le moment de découvrir les entrailles de la tribune Lepagnot. Si le prestige des salons vip ne m’a pas échappé, j’ai surtout envie de partager avec vous les nombreux trésors qui y sont enfouis. Les références aux grands joueurs ayant porté la tunique Sang et Or sont nombreuses, mais on y trouve surtout une collection unique de maillots de l’histoire du club, présentés sous cadres, dont certains m’étaient même inconnus, c’est dire ! On peut également trouver le maillot bleu ciel porté entre 1922 et 1924…une antiquité qui aurait presque sa place au Louvre Lens ! J

 

CIMG0892.JPG

Maillot de la saison 1943/1944

 

CIMG0893.JPG

Maillot de la saison 1953/1954

 

CIMG0895.JPG

Le maillot bleu ciel porté entre 1922 et 1924

 

CIMG0900.JPG

Le RCL à l'honneur d'une campagne publicitaire des chewing-gum "Olympiad" 

 

CIMG0901.JPG

A Lens, on n'oublie pas les anciens !

 

Monsieur Marketing avait mis les petits plats dans les grands, puisqu’il finissait l’après-midi en m’invitant (ainsi qu’un membre de ma famille qui m’accompagnait) à passer la rencontre dans cette tribune d’honneur….et de voir l’échauffement puis l’entrée des joueurs depuis la pelouse ! Je dois bien avouer qu’il était difficile de cacher mon émotion en vivant une Lensoise depuis le bord du terrain.

 

CIMG0914.JPG

L'échauffement des Sang et Or

 


L'entrée des joueurs et la Lensoise depuis le bord du terrain !

 

 

De nombreux anciens grands joueurs du Racing fréquentent encore le club et le stade, j’ai ainsi eu la chance d’échanger quelques mots avec eux (en revenant notamment avec Jocelyn Blanchard sur son but somptueux inscrit contre le Vitesse Arnhem en 1999, que vous pouvez revoir en cliquant ici, à 6mn13 sur la vidéo). Encore un grand merci à eux pour leur disponibilité et leurs sourires.
« Big-up » aussi aux quelques joueurs actuels qui sont venus prendre des photos et signer des autographes après la rencontre en tribune Lepagnot, et ce malgré la déception du résultat nul et vierge.  

 

Thomert + Moreira.jpg

Olivier Thomert et Daniel Moreira

 

Sikora + Blanchard + Queudrue.jpg

Captain Siko, Jocelyn Blanchard et Franck Queudrue !

 

CIMG0961.JPG

Kermit Erasmus, Jean-Kévin Duverne et Kévin Fortuné

 

Cvetinovic.jpg

Dusan Cvetinovic

 

Il me semble important de dire quand les choses ne vont pas, mais il me semblait également normal de faire part de cette généreuse initiative. Le Monsieur Marketing du club m’a permis de vivre un moment inoubliable et je l’en remercie chaleureusement !

A très bientôt pour de nouvelles vidéos…un conseil, apprenez le tchèque ! ;)

 

Riv' - RCL Archives

 

Les commentaires sont fermés.