27/03/2012
AJ Auxerre - RC Lens, saison 1997/1998
Nous sommes le samedi 9 mai 1998. Aujourd'hui, le RC Lens a l'occasion d'écrire la plus belle page de son histoire en remportant son premier titre de champion de France. Pour cela, les hommes de Daniel Leclercq se doivent d'obtenir 1 point lors de leur déplacement à Auxerre. En ouvrant le score à la XXème minute, l'international français Sabri Lamouchi porte un coup dur aux Sang et Or, qui après avoir perdu la finale de la coupe de France une semaine auparavant pourraient de nouveau échouer tout près du but.
AJ Auxerre - RC Lens, D1, saison 1997/1998... par Rcl-archives
Un coup dur...mais pas fatal, puisque à la 53ème minute, le jeune défenseur lensois Yoann Lachor reprend victorieusement une passe en profondeur magistrale de Frédéric Déhu et trompe Fabien Cool, le portier auxerrois. Il va désormais falloir tenir ce résultat pendant près de 30 minute...
AJ Auxerre - RC Lens, D1, saison 1997/1998... par Rcl-archives
Le Racing pousse, tente par tous les moyens de marquer un second but qui assurerait définitivement le titre. Ce but de la délivrance n'arrivera pas, mais Auxerre ne trompera plus non plus Guillaume Warmuz, les deux équipes se quittent sur un match nul un but partout, le Racing Club de Lens est CHAMPION DE FRANCE !!! La folie s'empare des joueurs, des milliers de supporters ayant fait le déplacement, et finalement de toute une région. La victoire à Metz quelques semaines plus tôt se sera révélée décisive, puisque le Racing remporte le titre grâce à une meilleure différence de buts que les grenats de Joël Muller.
AJ Auxerre - RC Lens, D1 saison 1997/1998 (vidéo... par Rcl-archives
Pour revivre ce dernier match et la semaine l'ayant précédé, je vous recommande la lecture du livre électronique "Il était une fois le 9 mai 1998" écrit par l'ancien journaliste de lensois.com Gregory Lallemand et paru pour le centenaire du club en 2006.
Vous trouverez un lien sur cette page à la fin de l'article: http://rclens.nordblogs.com/archive/2008/03/28/il-etait-u...
18:11 Publié dans Saison 1997/1998 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.