Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2016

[résumé] Lille OSC - RC Lens (0-1), D1, saison 2001-2002

Le vendredi 11 janvier 2002, le RCL remportait le derby du Nord 1-0 au stade Grimonprez-Jooris grâce à El Hadji Diouf !


[mix] RC Lens vs Paris SG : les buts des Sang et Or !

En 2016, le Racing Club de Lens et le Paris Saint Germain évoluent dans des univers opposés : les Sang et Or se battent dans l'enfer de la Ligue 2 tandis que les joueurs de la capitale rêvent de victoire en Ligue des Champions.

Pourtant, il n'y a pas si longtemps, les deux clubs entretenaient une rivalité sportive importante. Entre 2002 et 2007, le RCL remportait même 5 victoires consécutives sur la pelouse du Parc des Princes. 

 

[mix] Lens - Saint Etienne : une affiche historique !

Le 28 janvier 2007, Lens et Saint-Etienne offraient à Bollaert un match qui allait rentrer dans l'histoire de la Ligue 1. Après une première mi-temps dominée de la tête et des épaules par les Verts (0-3), les hommes de Francis Gillot arrachaient le match nul grâce à des buts inscrits en deuxième période par ses maliens Adama Coulibaly et Seydou Keita. L'égalisation du capitaine lensois dans le temps additionnel faisait chavirer Bollaert dans une euphorie rarement vue.

Si cette rencontre a logiquement marqué les esprits, les matchs entre les deux équipes ont souvent été riches en buts et en émotions. 

Le passé minier des deux villes rapproche également les deux clubs.


 

 

[mix] Les gardiens du RC Lens - 20 ans d'exploits

Plus de 400 matchs disputés, un titre de champion de France, une victoire en coupe de la ligue, deux campagnes en Ligue des Champions : Guillaume Warmuz aura marqué l'histoire du RC Lens lors de son passage de 1992 à 2003.

Si les gardiens lui ayant succédé n'ont pas connu la même réussite, tous ont réalisé des prouesses et certains été adoré par Bollaert, à l'image de Vedran Runje ou d'Alphonse Aréola. 

 

Les festivités de la montée en Ligue 1 - 16 et 17 Mai 2014

Le 16 mai 2014, le RC Lens l'emportait 2 buts à 0 au stade Furiani face au CA Bastia et assurait sa promotion en Ligue 1. A l'issue d'une saison éprouvante, joueurs et supporters pouvaient célébrer ce moment attendu depuis 3 ans.